Nous voici à une semaine des fêtes de fin d’année.


L’année 2020, marquée par le COVID nous laissera un goût amer, et nous sommes solidaires des familles qui ont eu des départs parmi leur membres.  
Par respect des consignes en place, l’association UA-Lione n’a pu organiser quoi que ce soit pendant cette année 2020, pourtant nous avions plein de projets. Nous les reportons en 2021. En espérant que les vaccins aidants nous pourrons recommencer à organiser des retrouvailles et autres activités conviviales dès que possible.  


Restons unis, forts et solidaires, restons prévoyants en appliquant les consignes d’hygiènes recommandées et en nous protégeant et protégeant nos familles, nos amis et nos relations.
Ces moments festifs font revenir en surface beaucoup de nostalgie et des souvenirs du temps passé.


Pour vous souhaiter de bonnes fêtes d’une manière plus dynamique et dans le souvenir du bon temps passé, nous avons monté de manière artisanale, la petite vidéo jointe, la majorité des photos ont été prises pendant le gala Ua-Lione de Mars 2019. La musique des Zampognari a été enregistrée en Ciociaria par l’Associazione Culturale Calamus de Picinisco.
Ces musiques dites « Novaines » s’entendent en ce moment dans les rues des villages Ciociari.
Elles sont jouées par des musiciens de Picinisco, di Villa Latina, etc.. (Tout le Val Comino). Elles contribuent à préparer les esprits et les cœurs aux fêtes de Noël. Elles rappellent à chacun que les fêtes vont bientôt arriver et qu’il faut se dépêcher de préparer gâteaux et victuailles.


De tout notre cœur nous vous présentons tous nos plus sincères vœux de BONNES FETES de fin d’année. Bonne santé à tous.
Le conseil d'administration de l'association Ua-Lione

 

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Devi essere connesso per inviare un commento.

^